|
Etaient présents :
Excusée : Mme BOURGY, Proviseure-adjoint, Lectoure Ordre du jour : Le site du bassin : avancée des travaux Bilan des premiers IDD et TPE. I- LES PAGES « NOUVEAUX DISPOSITIFS » DU SITE DU BASSIN : 1- Une demande d’hébergement du site du Bassin de Condom sur serveur académique a été faite. Réponse en attente. Une fois l’accord obtenu, une plaquette de présentation sera envoyée dans tous les établissements pour diffusion à l’attention des enseignants. 2- Les pages se remplissent ! Les fiches de renseignement sur les IDD des collèges de Vic-Fezensac, Riscle, Condom et Nogaro ainsi que les fiches des TPE du lycée de Nogaro sont désormais disponibles. Celles des IDD du collège d’Aignan et des PPCP de Nogaro le seront très prochainement. La Commission décide de relancer les établissements qui n’ont pas encore fait parvenir ces fiches. 3- Les synthèses des TPE seront mises en ligne. 4- Mme SALON a réuni tous les textes officiels qui concernent les IDD. Ils figurent sur le site. Il manque encore ceux concernant les TPE et le PPCP. M.CUILHE s’en charge. 5- Aucune proposition de liens n’a été envoyée. 6- M.FANTONI étudie la possibilité d’ouvrir un espace « commentaires » sur le site. 7- Un stage de bassin sur les IDD a eu lieu à Nogaro en janvier 2003. A cette occasion, de nombreux outils ont été fournis aux enseignants par le formateur M.ROCA. La Commission attend son accord pour les mettre en ligne. II- BILAN DES PREMIERS IDD ET TPE : 1- La discussion porte sur les problèmes rencontrés :
2- La Cité scolaire de Nogaro organisera au mois de mai une journée consacrée aux Nouveaux dispositifs (présentation par les élèves des productions réalisées dans le cadre des IDD des TPE ou des PPCP). Une journée semblable est en préparation au collège de Vic-Fezensac. La Commission propose qu’une journée inter-établissement sur les IDD soit organisée l’année prochaine. La prochaine réunion de la Commission aura lieu dans le courant du mois d’avril 2003, date à définir.
Fait à Nogaro, le 13 février 2003 François CUILHE |